Les coulisses d'un événement

Zoom sur le Défi des Tribus

EN AMONT

Il est important d’échanger avec notre client pour connaître le profil des participants, leurs envies, les impératifs horaires, le lieu de l’activité. C’est grâce à ces informations que nous pouvons moduler le contenu du Défi des Tribus et adapter le type et le nombre d’épreuves. Puis vient la préparation du matériel en fonction de l’activités choisie. On charge le matos dans le véhicule, ça devient vite un véritable Tetris ! 

En route !

Notre secret pour faire passer le temps plus vite ? Des blind tests sur tout le trajet !  On arrive sur place environ 1h30 avant le début de l’activité pour tout installer. On est fainéant et on assume, on rapproche au maximum le véhicule de la zone de jeu pour avoir le moins de portage possible ! 

L’animation

On accueille les clients et on distribue les foulards de couleur pour former les équipes que l’on brief ensuite sur l’activité, c’est parti pour l’aventure ! Sur chaque épreuve, en tant qu’animateurs, nous avons un rôle d’arbitre, à nous de faire en sorte que chacun respecte les règles pour que tout le monde s’amuse. On se doit d’être attentif sur le timing de chaque atelier pour limiter le temps d’attente et on guide les équipes vers leur prochaine épreuve. Le totem d’immunité est remporté par les plus victorieux et les participants votent pour l’équipe qu’ils souhaitent désavantager. Voilà maintenant l’heure de la mythique épreuve des poteaux ! L’occasion de réunir l’ensemble pour une belle photo qui illustrera bien ce beau moment. Une fois le classement général établi, on récompense l’équipe gagnante avec un panier garni du Quai Ouest. 

Retour à la maison

Place au rangement, pas forcément la partie la plus fun, mais avec la satisfaction du devoir accompli, c’est toujours plus facile de s’y mettre. Forcément, plus on est et plus c’est rapide, d’ailleurs nous ne refusons jamais le coup de main des participants ! Après le trajet du retour durant lequel de nouvelles batailles de blind test se sont jouées, il faut vite passer à la suite ! L’idée est d’anticiper au maximum les prestations à venir, décharger si besoin ou simplement compléter le chargement du véhicule. Il ne faut jamais sous-estimer le moment du rangement qui est une partie intégrante de l’organisation d’un événement. 

Et voilà, toujours finir la journée avec le sourire ! 

Logo au gré du vent La Baule

Lire aussi

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Loading...